Etre une ado ET bien dans sa peau !

samedi 15 août 2015

*Back to school* DIY customises ton trieur !

Coucou les amis ! Et oui la rentrée arrive à grand pas malheureusement ! Pour ma part je reprend le 1er septembre et, j'ai décidé de customiser mon trieur ! Car on voit souvent de la customisation pour les cahiers, les agendas et les stylos mais, jamais pour les trieurs, alors que c'est tout de même un outil qui nous sert beaucoup et qui est en général très basique.  Alors let's go ! 



Dans un premier temps, j'ai découpé dans du papier canson vert d'eau une large bande qui recouvrira le devant du trieur. J'ai fais exprès de laisser de la bordure noir sur les côtés et de ne pas le recouvrir en entier. J'ai collé cette bande avec de la colle forte, je n'était pas très sur que ça tienne car mon trieur est en plastique mais, finalement ça tient très bien. 


Ensuite, toujours dans du papier canson mais cette fois si en rouge, rose j'ai découpé trois coeur que j'ai collé en haut du trieur, à moitié sur le papier vert et à moitié sur le trieur même.


Après avoir collé les petits coeurs, j'ai découpé des étiquettes noir sur lesquels j'ai écrit des petites phrases, des citations que j'aime bien comme "Fais de ton rêve une réalité" et "J'ai besoin de m'évader". Je les ai écrites en blanc sur du noir pour faire une petite imitation Ben ^^


Pour l'étape suivante, après avoir imprimé sur du papier photo deux petites photos que j'avais prise moi, j'ai fais un cadre en noir pour un petit effet polaroid et j'ai écris à l'intérieur "Be…" sur l'une et "…Yourself" sur l'autre en rouge pour rappeler la couleur des coeurs.

 Après ça, j'ai fais des petits dessins histoire de combler les espaces vides. D'un côté j'ai dessiné un avion pour rappeler ma phrase "J'ai besoin de m'évader" et d'un autre côté j'ai réalisé une étiquette sur laquelle j'ai écris mon prénom.

 Voilà pour la partie gauche de mon trieur. Maintenant on va s'occuper des étiquettes de droite.

 Pour les étiquettes, j'ai d'abord découpé toujours dans du papier canson, une bande noir et une kaki que j'ai superposé. Bien évidement il faut faire en sorte d'avoir la bonne dimension pour pouvoir ensuite le glisser dans le trieur.


Après l'avoir glissé dans le trieur, j'ai réalisé des petites étiquettes rouges et blanches que j'ai ensuite collé sur la bande kaki et noire. 
Il ne reste plus qu'à écrire les noms des matières ! ^^

Pour que tout ce que vous avez fais tienne, vous pouvez rajouter un film plastique sur la partie gauche, moi je ne l'ai pas encore fais car, je n'en ai pas encore acheté ! ^^

Voilà en espérant que mon petit diy vous aura plu ! 
BISOUS


Aucun commentaire: